Lexis et le Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lexis et le Forum

Message  Guekko le Mer 1 Aoû - 15:16

Salut à tous!

Lexis m'a contacté pour parler un peu du forum, ils sont ravis de notre initiative, de notre motivation et de notre implication. Il nous propose donc de nous épauler et de nous aider, c'est à dire de nous faire de la pub, mais pour cela nous devons accepter quelques règles. Les voici:

1/ Un membre de Lexis intégrera le forum et pourra éventuellement modérer des messages si ceci vont à l'encontre du jeu, c'est à dire en cas de triche.

2/ Ne pas chercher les solutions ou anticiper la Timeline du jeu par des moyens "illicites" (hors jeu) comme par exemple aller chercher les sites déposés par Lexis. C'est une sorte de triche, un peu comme regarder un magicien et en même temps aller dans les coulisses pour comprendre ses trucages. Ça pourrit l'expérience de tous ! Selon les mots de Eric Viennot.

3/ Ne publier les solutions qu'avec des précautions (spoiler) - exemple : texte invisibles, textes déroulés afin que les gens ne tombent pas dessus sans le vouloir

Pour finir nous modifions un peu la structure du forum pour obtenir deux sections, une dédié au jeu et une seconde qui traitera les "a coté" du jeu, par exemple pour parler de ce que l'on veut, des trailer, de ce qu'on aime ou pas, bref de se qui relève pas du jeu à proprement parlé.
Lexis tiens à nous laisser notre liberté et notre identité leur intervention se limite à sa.

Enfin, je vous demande votre avis à tous, car le forum c'est vous, étes vous près à suivre ces règles? Pour ma part, je suis carrément enthousiaste et fière que Lexis nous propose une telle offre, je les en remercie une nouvelle fois d'ailleurs!!
Guekko
Détéctive
Détéctive

Voir le profil de l'utilisateur http://altminds.totalsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lexis et le Forum

Message  eggZoo le Mer 1 Aoû - 15:35

+1
Bonne nouvelle!

En effet, si une personne de Lexis peut modérer certains messages un peu border line, cela ne peut être que bénéfique pour le jeu.

Mais nous aussi on a des conditions Twisted Evil :
Spoiler:
"Le représentant Lexis se devra d’être présent et de trinquer lors de rencontre IRL des membres du forum."

eggZoo
Détéctive
Détéctive

Message  Donat le Mer 1 Aoû - 15:42

Bonjour tout le monde. Je vais m'occuper de modérer pour le bien de tous Smile .
@eggZoo : concernant ces conditions, je vais voir ce que je peux faire. Cette requête ne me parait pas irrecevable !

Donat
Stagiaire
Stagiaire

Message  EddyValiant le Mer 1 Aoû - 15:48

heu + 1 aussi meme si ca a l air deja acté Crying or Very sad Bienvenue Donat !

Spoiler:

Postez toutes vos idées les plus farfelues si c'est modéré c 'est que c'est la solution albino

EddyValiant
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Message  carl corey le Mer 1 Aoû - 16:01

ça me va bien. y'a juste les deux sections ou à mon avis, pour certains sujets, il sera difficile de trancher jeu/hors jeu.
De plus, si certains messages sont modérés, il serait bon d'envoyer un MP à l'expéditeur pour lui en donner les raisons.

sinon, bienvenue donat

carl corey
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Message  JustineF le Mer 1 Aoû - 16:19

Oui, effectivement, il semble qu'on n'ait pas eu vraiment le temps de donner son avis...
Concernant la modération, je suis pas super enthousiaste à l'idée que quelqu'un de Lexis ait son mot à dire, mais bon, j'espère qu'il n'y aura pas d'abus...

Je suggère du coup une règle supplémentaire : A chaque modération effectuée, Donat (comme les sandwichs ?... Wink ) devra en référer dans une partie du forum visible des seuls admins et modérateurs, avec le message initial, et les modifications effectuées.

Edit : je vois que Donat est même administrateur du forum, et pas simple modérateur ? Ca me gène un peu qu'une communauté de joueurs soit administrée par un membre de Lexis
Ou alors il faut savoir si ce forum est LE forum officiel d'Alt-Minds France.

Désolée d'être si rabat-joie, hein... mais j'anticipe certaines questions qui pourraient venir par la suite.
JustineF
Détéctive
Détéctive

Message  JohnConnor le Mer 1 Aoû - 18:04

+1 avec justinef

J ai plus de forfait data. On se voit la semaine prochaine
JohnConnor
Fils caché de Colombo et Derrick
Fils caché de Colombo et Derrick

Message  Ardalie le Mer 1 Aoû - 18:06

On va entre parler en modo et admin je pense Smile

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Message  Rednalhgih le Mer 1 Aoû - 18:27

Pas d'objection Wink
Rednalhgih
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Message  eggZoo le Mer 1 Aoû - 20:15

JustineF a écrit:
Je suggère du coup une règle supplémentaire : A chaque modération effectuée, Donat (comme les sandwichs ?... Wink ) devra en référer dans une partie du forum visible des seuls admins et modérateurs, avec le message initial, et les modifications effectuées.

En parti OK avec ça mais ce ne sera peut être pas toujours possible quand il s'agira de modérer une information qui a fuitée trop tôt : les administrateurs/modérateurs du forum sont aussi des joueurs et peut être que connaitre la raison d'une modération aura l'effet d'un spoil.

Compliqué, hein ?
eggZoo
Détéctive
Détéctive

Message  Ardalie le Mer 1 Aoû - 20:17

Assez....

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Message  carl corey le Mer 1 Aoû - 20:28

on devrait un peu arrêter avec ces règles... A mon avis, il n'y aura pas de problème, et aucune modération (à part cacher certaines infos sous forme de spoil).
Je ne sais plus qui disait qu'orange s'inquiétait de notre forum : les enjeux sont importants pour eux. C'est à mon avis une façon pour lexis de justifier auprès d'orange que "tout est sous contrôle". Il ne faut pas se leurrer, tous les joueurs ne seront pas sur ce forum, et par exemple, les pratiques de reverse IP seront sans doute pratiquées par ailleurs.
Après, si Donat abuse, il sera toujours temps de revoir notre position.

carl corey
Enquêteur débutant
Enquêteur débutant

Message  Ardalie le Mer 1 Aoû - 20:43

Je pense que l'essentiel est de garder contact avec ce nouvel admin, et que l'équipe modératrice communique entre elle, et avec tous les membres du forum bien sûr. Si tout le monde se conduit convenablement, il n'y aura aucun souci.

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Message  JustineF le Mer 1 Aoû - 20:52

Mouais... pour moi, il ne s'agit pas tant d'éventuels abus, que de garder le contrôle sur le forum, et aussi de garder une crédibilité vis à vis des joueurs.

J'ai vu ce que la parano pouvait donner avec IM. Et un membre de Lexis administrateur du forum, ça jettera toujours le doute sur le fait que les autres membres ne soient que de simples joueurs.

Rien de personnel, hein Donat. Mais Eric pourra aussi raconter des histoires de scissions, de forum parallèle, et de sujets incompréhensibles suite à des posts effacés avec le départ de leurs auteurs.
Dans la mesure où Alt Minds annonce dès le début que les meilleurs joueurs seront récompensés, ce genre de suspicions n'en sera qu'exacerbé.

Après, encore une fois, vue que la décision semble avoir déjà été prise, vous faites ce que vous voulez de mon avis.
JustineF
Détéctive
Détéctive

Message  Ardalie le Mer 1 Aoû - 20:55

Une décision n'est jamais définitive Justine. Tous les avis sont importants et tes suspicions sont justifiées. Je crois qu'un forum officiel devait être lancé mais que Lexis hésite à le faire vu que celui-là a été créé et fonctionne pas mal.
Donc il faudrait que ce soit clair pour qu'on puisse aviser.

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Message  eggZoo le Mer 1 Aoû - 21:09

Oui, je pense aussi qu'il vaut mieux leur laisser une certaine marge de manœuvre sur le forum. Je ne pense pas qu'il y aura de la censure à tout va de toute manière; cela risquerait de freiner l'élan des joueurs de vouloir partager leur découverte, et de tuer le forum au final.
Spoiler:
Et puis quand le jeu sortira et que le forum sera bien chaud à 10 posts/minute, il leur faudra plus qu'un stagiaire pour tout contrôler. Smile
Leur prise de contact allait dans le sens que Lexis et les joueurs pourraient trouver chacun leur compte, eux pour modérer, les joueurs pour avoir le plaisir du jeu dans un forum non-officiel mais surveillé. A trop vouloir tout découvrir on cherche des fois un peu trop loin sans se poser de question, moi le premier. Je préfère ça même si ça frustre des fois mais c'est ça aussi le jeu Very Happy .

Bon maintenant, il faudrait qu'on se créer une identité, non ? Un logo ? Une bannière ? De nouveaux titres en fonction du nombre de posts ? Des avatars pour certains joueurs ? pour les admins ?
eggZoo
Détéctive
Détéctive

Message  JustineF le Jeu 2 Aoû - 6:30

Dans tous les cas, je pense que tout membre de Lexis (ou lié à Lexis) inscrit sur ce forum devra parfaitement être identifié comme tel.
JustineF
Détéctive
Détéctive

Message  Ardalie le Jeu 2 Aoû - 7:35

On devrait rédiger une sorte de charte du bon utilisateur du forum, ce sera certainement marqué dessus. Et puis, on peut lui mettre un autre avatar s'il faut.

Ardalie
Détéctive
Détéctive

Message  Guekko le Jeu 2 Aoû - 13:31

J'ai bien lu tout vos messages, comme la communauté semble insistante je suis ok pour que Donat ne soit que modérateur, j'insiste sur le fait qu'avec Lexis nous avons convenu que Donat ne joura que le rôle de modérateur en cas de triche. Il est un observateur du forum, comme Lexis l'était déjà avant je vous rassure mais de façon plus "officiel".
Avec Lexis il à été clair que nous gardons le control du forum ainsi que notre identité. Le deal me semble très avantageux pour nous, Lexis prend des risques en nous soutenant et nous fait gagné beaucoup de tête pensantes en nous faisant de la pub, je prend donc en considérations vos demandes, Donat ne sera que modérateur avec pouvoir limité, mais j'espère que vous serez vous montrer également reconnaissant en réspectant les quelques règles...qui sont pas bien méchantes entre nous Very Happy

Je reste à votre écoute Wink

Guekko
Détéctive
Détéctive

Voir le profil de l'utilisateur http://altminds.totalsujet.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut